La Ribambelle Paris 15
Crèche de 28 berceaux ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 accueillant les enfants à partir de 14 mois. La Ribambelle est un atelier d'éveil basé sur le développement des sens, qui veut amener l’enfant à la découverte du monde, l’accompagner dans ses activités d’une manière non-directive, en laissant la place à sa créativité et à son imagination.
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s’ouvrir des perspectives d’évolution professionnelle ou de mobilité… Ces idées résonnent en vous ? Rejoignez notre réseau de professionnelˑles engagéˑes à travers la France !
Les 21 crèches et multi accueils de France Horizon / La Maison des Bout’chou déploient ainsi une approche non-lucrative – 100 % des moyens sont dédiés au bien-être des enfants et à la qualité de vie au travail – et favorisent la mixité sociale. Label Kyklos, label AVIP, crèche en EHPAD, horaires atypiques, crèche éco-responsable, projets artistiques, projet de sorties extérieures, … À l’écoute des nouveaux défis auxquels les parents et la société sont confrontés, nous valorisons l’esprit d’innovation en développant des réponses nouvelles aux besoins de notre époque.
Vos missions principales sont les suivantes :
- organiser et garantir un accueil de qualité pour les enfants de 0 à 3 ans et les familles conforme aux orientations pédagogiques et aux valeurs de l’association
- recruter, animer, intégrer et accompagner une équipe pluridisciplinaire à travers l’organisation du travail, la formation, l’évaluation
- gérer et être garant de la mise en œuvre du respect des normes d’hygiène et de sécurité de la règlementation petite enfance avec l’infirmière de la crèche
- être garant de la gestion administrative de la crèche : contrats des familles et facturation ; suivi et ajustement du taux d’occupation ; suivi, respect et optimisation des budgets, établissement de statistiques
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles, le sens du travail en équipe, des responsabilités, une appétence pour une gestion optimisée et une bonne maîtrise de l’outil informatique.
Vous avez une réelle sensibilité pour les projets relevant du domaine associatif et savez faire preuve de créativité pour une mise en application au sein du multi-accueil.
Vos qualités d’encadrement et de communication font de vous un.e conseiller.ère relais et régulateur.trice auprès de votre équipe.
A l’écoute des familles, des salariés et du siège vous savez créer un climat de confiance et de dialogue pour optimiser l’accueil des enfants.
Rejoindre notre association c’est aussi :
- Bénéficier d’une convention collective très avantageuse (CCN 51 Fehap) avec un salaire qui évolue tous les ans et des primes semestrielles.
- 24 RTT par an + 5 semaines de congés payés (souplesse sur le choix des dates)
- des tickets restaurant d'une valeur de 10 €
- un CSE proposant des chèques vacances et chèques cadeaux, des tarifs préférentiels
- des formations régulières pour gagner en compétences
- la possibilité d’évoluer au sein des crèches de l’association sur des projets variés (accueil en horaires atypiques, crèche intergénérationnelle, partenariat IME ou centre social, atelier d’éveil artistique, etc.)